Qu’entendez-vous par entreprise commerciale?

par Daniel

Une entreprise commerciale peut être définie comme une organisation opérant sous une propriété, une gestion et un contrôle distincts et exerçant toute activité commerciale avec une prise de risque indépendante.

Toutes les entreprises commerciales sont directement ou indirectement engagées dans le transfert ou l’échange de biens et de services contre une valeur. Ils traitent régulièrement des biens et des services.

Leur motivation principale est de réaliser des bénéfices et ils sont exposés à différents types de risques. Les principales caractéristiques d’une entreprise commerciale sont les suivantes:

(i) Identité distincte:

Chaque entreprise commerciale a sa propre identité. Il a un nom distinct et une existence distincte. Ses actifs et passifs sont distincts de ceux des autres entreprises. Il tient ses propres livres de comptes

(ii) Propriété indépendante :

Une entreprise commerciale a une unité de propriété indépendante. Ses propriétaires peuvent être un particulier, un groupe de personnes ou le gouvernement.

(iii) Gestion indépendante:

La forme d’organisation et de gestion d’une entreprise dépend de sa nature, de sa taille et des exigences légales. Mais chaque entreprise a sa propre direction indépendante. La direction d’une entreprise n’interfère pas dans le fonctionnement des autres entreprises.

La direction de chaque entreprise prend des décisions indépendantes concernant différents aspects des affaires.

(iv) Élément de risque:

Toute entreprise commerciale comporte des risques. Le profit est la récompense pour supporter le risque. Le risque d’une entreprise est supporté par ses propriétaires bien que certains des risques puissent être couverts par une assurance.

You may also like

Leave a Comment