Quels sont les marchés pourvoyeurs d’emplois en Alsace ?

par Daniel

Vous résidez en Alsace et notamment à Strasbourg et recherchez activement un emploi ? Vous tombez à point. Le marché de l’emploi demeure, certes, un secteur difficile à pénétrer. Heureusement, voici pour vous quelques idées d’emplois à envisager, si vous en remplissez les conditions d’accès.

Cuisinier 

Cuisine, Travail, RestaurantSi vous recherchez un emploi en Alsace, c’est certainement l’un des plus intéressants à exercer. Le métier offre l’avantage d’être connu de tous. Il s’agit d’un emploi à temps plein, sur la base d’un contrat à durée déterminée. Si vous avez des bases en restauration, alors cette opportunité est la vôtre. Votre tâche, comme vous pouvez vous en douter, consistera en la préparation de repas pour un service direct. Vous devrez toutefois faire preuve d’un certain nombre de compétences. 

En effet, en tant que cuisinier vous devrez être en mesure de vous adapter à divers rythmes de travail. La connaissance et l’application des règles d’hygiène sont une condition sine qua non qui garantira votre succès dans l’emploi. Pour cela, vous devez vous montrer sérieux, ordonné, discipliné, autonome et soigné. Comme diplôme de base, un CAP ou BEP en restauration vous ouvrira des portes. 

Alternant gestionnaire en assurance

Vous avez de solides bases en droit des assurances ? Vous devriez vous lancer dans le domaine dans ce cas. Évidemment, un tel secteur d’activité se montre beaucoup plus exigeant que celui de la restauration.

Si vous souhaitez postuler à l’une des nombreuses offres, vous devez vous montrer dynamique et rigoureux. En effet, votre employeur (en l’occurrence la compagnie d’assurance) devra se fier à votre esprit d’analyse dans le traitement des dossiers qui vous sont confiés par vos supérieurs. Aucune erreur ne vous est donc permise.

Vous devez également maîtriser à la perfection des logiciels bureautiques comme Word et Excel. La discrétion et la confidentialité sont d’autres qualités essentielles à cultiver. Votre travail portera sur la gestion quotidienne des opérations touchant aux contrats d’assurance. Cela implique donc un suivi et une révision périodique des dossiers. 

Aide-soignant 

gens, mouvement, marche, Asie, professionnel, ensemble, Dame, mariage, la mariée, sourire, parler, en riant, la cérémonie, fauteuil roulant, parlant, réhabilitation, hôpital, Sénior, clinique, un événement, plus âgée, Personnes âgées, infirmière, un service, handicap, citoyen, retraité, soutien, retraite, traitement, désactivée, patient, invalidité, assistance, le concierge, désintox, aider à, physiothérapie, s'occuper de, développer, paralyséSi vous recherchez un emploi à Strasbourg précisément, le métier d’aide-soignant regorge de potentialités. Si vous êtes diplômé d’État, sachez que, des agences disséminées sur tout le territoire Strasbourgeois recrutent en intérim, vacation et placement. Vos missions porteront sur la veille des patients, les soins liés à l’hygiène des patients, la prévention des risques d’escarres, la participation à la distribution des repas.

Cet emploi très exigeant impose un maximum de bon sens. Ainsi, vous devez impérativement témoigner d’un bon sens de l’organisation, tout en étant rigoureux et ponctuel dans l’exécution des tâches. L’esprit d’équipe est d’autant un élément indispensable de bonne réussite. À cela, il faudra ajouter une bonne dose de patience, mais aussi de convivialité pour gérer au mieux les patients.

You may also like

Leave a Comment