La création de son entreprise de magie en Alsace

par Daniel

La création de son entreprise de magie close-up

Enfin décidé à créer votre agence artistique en direction de l’art magique en Alsace ? Cette initiative est originale car l’art magique plait de plus en plus. Voilà pourquoi, le nombre d’entreprises spécialisées en magie close-up ne cesse d’aller crescendo en France. Ainsi, il faut une bonne préparation pour créer ce genre d’entreprise. En effet, beaucoup d’étapes doivent être franchies pour réussir à mettre sur pied en Alsace une agence de magie. Par exemple, il vous faudra élaborer un plan pertinent, investir temporellement et financièrement.

Définition de votre projet

Suite à l’initiative de mettre sur pied votre entreprise de magie, il vous faudra premièrement réfléchir sur sa définition. Il est précisément question de nommer votre entreprise, d’identifier les différents services à proposer, de définir votre clientèle cible, etc. Et surtout, n’oubliez pas que ces informations doivent être mises sur papier avant de les oublier.

Étant donné que le but de votre entreprise sera de proposer des prestations ludiques en appliquant de la magie close-up, vous pouvez avoir des entreprises ou particuliers comme clients. Votre rôle peut donc varier. Une entreprise peut vous inviter à animer ses activités, une réunion ou un team building. Parfois, vos services peuvent être sollicités pour des occasions spéciales comme une fête d’anniversaire, de mariage, une réunion familiale.

Lorsque vous aurez fini d’établir votre business modèle, vous ferrez ensuite une analyse du marché. Ce qui vous permettra de recueillir des informations sur vos potentiels clients ainsi que leurs attentes. En même temps, lors de cette étude du marché, vous devez vous renseigner sur vos concurrents afin de les surpasser en qualité de service.

Élaboration de votre business plan

Cette étape suit l’étude du marché. Le business plan permet de faire une prévision de vos recettes et dépenses. Au vu de cela, vous saurez si votre entreprise de magie aura une rentabilité à court, moyen ou long terme.

Ce processus requiert la prise en compte de plusieurs éléments à savoir :

  • Le capital nécessaire pour démarrer l’entreprise ;
  • Le loyer ;
  • La rémunération des prestataires notamment les magiciens, les ressources à utiliser, etc.

Dans votre plan, vous devez mentionner les moyens que vous comptez utiliser pour la publicité. De même que l’estimation de vos clients à long terme.

Doivent également figurer dans votre business plan, les difficultés liées au fonctionnement de votre institution ainsi que les solutions envisagées pour les braver. Vous devez aussi définir le nombre de services que vous fournirez sur une période donnée. Cela en vue de déterminer les recettes correspondantes.

Etre visible en tant que magicien professionnel en Alsace

Il faudra que vous soyez visible sur internet. La première étape sera de créer un site internet. ensuite vérifier toutes les plateformes artistiques de votre région. Et s’inscrire en étant magicien basé en Alsace dans le guide des magiciens professionnels de France.

Plus tard le bouche en oreille fera son travail. Mais le débit risque d’être difficile. Il faudra aussi prévoir des prospectus et des cartes de visites. Le travail pourra autant se faire dans les grandes villes : Strasbourg, Mulhouse que dans des villages pour des mariages ou anniversaires.

De plus en plus souvent lors de soirée une personne pratiquant la magie à Strasbourg, Mulhouse est appelée par des particuliers pour amené un plus. Distraire les invités. Et le magicien est souvent l’homme de la situation.

You may also like

Leave a Comment